Fuzzy Memories : #foundfootageclip by Roberto Di Mola and a piece composed by Phil St. George.
Lelia Production Design Giovanni Ambrosio / Black Spring Graphics Studio
J’ai crée le Fuzzy memories pour la video de Roberto. J’ai bien aimé l’idée de souvenirs flous qui renvoient à une mémoire collective gravée sur un support (tape, vinyl, polaroïd, etc…) qui s’érode. Notre cerveau, tel un support de stockage vintage, est comme un disque rayé qui nous renvoie toujours les mêmes bribes de souvenirs auxquels on s’attache. En découle, nostalgie et mélancolie. C’est ce que j’ai essayé d’exprimer.
Phil St. George, compositeur
Collectionner des images pour ne plus jamais les oublier. Vivre des mémoires pour continuer à les raconter. C’est un clip found-footage conçu à partir de trois différents films de famille. Je me suis imprudemment aventuré dans ces archives pour créer un film “autre”, un récit autour de la mémoire et de la nostalgie. Une mélancolie pour quelque chose que je n’ai jamais vécu mais qui en quelque sorte m’appartient et appartient à nous tous. Ces sont des images qui font le portrait de la vie d’une famille, des images du quotidien. Une vieille maison, des enfants qui jouent, des vacances au bord de la mer, mais aussi des voyages, des avions, des villes et des bords de mer sauvages.
Roberto Di Mola, réalisateur
Phil St. George, electronic music composer, is part of our family of creation. Live performer with Kulturscio’k Live Art Collective he also composed and performed live for my personal project Ius Soli.